Transforming Life After 50

Qu’est-ce que le TLA50 ?

Transforming Life After 50 (TLA50) a été lancé par la California State Library pour répondre à la nature changeante du vieillissement. C’est devenu un modèle national d’innovation, non seulement pour les bibliothèques, mais pour toutes sortes d’organisations qui visent à servir et à impliquer les adultes d’âge moyen, âgés de 50 ans et plus.

» Plus d’informations sur TLA50

Les baby-boomers et au-delà : Qui sont les baby-boomers ?

Environ 77,6 millions de bébés sont nés aux États-Unis au cours des années de prospérité, de 1946 à 1964. D’une manière générale, ces « baby-boomers » constituent la cohorte d’Américains la plus nombreuse, la plus saine, la plus riche et la mieux éduquée qui ait jamais traversé la cinquantaine et l’a dépassée. » En savoir plus

 

Pourquoi l’augmentation de la longévité est-elle importante ?

Nos conceptions mentales actuelles du vieillissement ne correspondent plus à la réalité, car le vieillissement lui-même est en train de changer. Pourquoi ? Parce que l’espérance de vie a augmenté de façon spectaculaire au cours du siècle dernier. De plus, les gens ne vivent pas seulement plus longtemps, ils vivent mieux. De nombreux baby-boomers (et d’autres générations qui vieillissent) auront encore 25 à 30 ans de vie productive devant eux ! » En savoir plus

Nouvelles de la santé

What is TLA50?

Transforming Life After 50 (TLA50) was launched by the California State Library to address the changing nature of aging. It has become a national model of innovation, not just for libraries, but all kinds of organizations that aim to serve and engage mid-life adults, ages 50+.

» More about TLA50

» TLA50 Innovation

Boomers and Beyond: Who are the Boomers?

Approximately 77.6 million babies were born in the U.S. during the boom years of 1946 to 1964.  In general, these “Baby Boomers” are the largest, healthiest, most affluent, and best educated cohort of Americans ever to move through and beyond their fifties.  » Read more

Why does increased longevity matter?

Our current mental constructs of aging no longer match the reality of aging because aging itself is changing. Why? Because life expectancies have increased so dramatically over the last century.  In addition to which, people aren't just living longer, they're living better.  Many Boomers (and other generations as they age) will have 25-30 more years of productive living ahead!  » Read more